Actualités

CHALLENGE PLATRE Edition 2017        «Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique»  

Partager sur :

 

 

   CHALLENGE PLATRE Edition 2017

       «Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique»  

 

 L’Association pour la Promotion des Métiers du Plâtre organise chaque année le challenge «Découvrir les Métiers du Plâtre » afin de  valoriser tout le potentiel de la profession auprès des jeunes.

Le thème de l’édition du challenge du plâtre  2017 est le suivant :

‘’Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique’’

 

Il fallait faire preuve de beaucoup d’imagination pour associer l’épopée des Verts de 1976 au thème imposé. ( article le progrès)

Nous avons fait une grande tablette numérique en plâtre. Et à travers, on voit les cages de 1976 avec les poteaux carrés, le ballon de l’époque, le trophée de la compétition et les écussons des deux clubs », explique Alban TERRAT, formateur aux métiers du plâtre et de l’isolation au CFA du BTP de la Loire.

 

 Le projet a réuni le BTP CFA LOIRE, l’institut Plein Vent et l’ASSE.

Ce projet ambitieux, qui a débuté au mois d’octobre, a permis d’associer une vingtaine de jeunes du BTP CFA LOIRE  et 17 collégiens de l’institut de jeunes sourds PLEIN-VENT. Les jeunes de l’institut ont travaillé, en binôme, avec ceux du CFA, comme le souligne Alban TERRAT : « Le but est de pouvoir échanger. Ce challenge, c’est aussi un partage avec l’institut, le CFA et le musée des Verts

L’ASSE a accueilli ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Le club a  apporté son soutien en invitant tous les participants à une visite du musée du club où ils ont pu exposer le ballon en plâtre réalisé dans les ateliers.

 

Les apprentis et les collégiens de l’institut  Plein Vent ont été agréablement surpris par la visite du président de l’ASSE monsieur ROMEYER et d’une des légendes de l’épopée 1976 monsieur Hervé REVELLI, accompagnés de monsieur OLEKSIAK et monsieur POTILLON.  Comme une surprise ne vient jamais seule, ils ont apporté avec eux la coupe de le ligue Europa. Une belle récompense pour tous les jeunes qui participaient à ce challenge.

Le 29 juin, lors d’une grande cérémonie à Paris, le collectif BTP CFA LOIRE et l’Institut PLEIN VENT faisaient partie des lauréats. Ils ont reçu le trophée de l’événement  qui récompense ainsi les efforts et l’engagement des jeunes ainsi que toutes les personnes qui se sont investies tout au long du projet. Les organisateurs de challenge plâtre ont voulu souligner par ce trophée, l’originalité, l’esprit d’entraide, de solidarité et d’ouverture d’esprit qui ont caractérisé ce projet.

Félicitations à tous les participants et un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. (Ci-dessus le Trophée)

actualités du réseau BTP-CFA RhÔNE-ALPES

Ça bouge dans les CFA !

Nos apprentis ont 1000 talents, nos équipes socio-éducatives les accompagnent lors de manifestations culturelles, sportives, professionnelles etc… Suivez-nous !

> Voir toutes les actualités

ESPACE JEUNE

L’Apprentissage est ouvert à tous les
jeunes de 16 à 25 ans
désireux de se
former tout en s’immergeant dans le monde de l’entreprise.

En savoir plus

Trouvez une formation

Dans la Région Auvergne / Rhône-Alpes,
il y a forcément un des 7 CFA du BTP
proche de chez vous. N’hésitez pas à le
contacter.

Rechercher

ESPACE ENTREPRISE

Un investissement pour votre avenir.
Un CFA du BTP proche de vous.
Un dispositif d’aides à l’embauche

En savoir plus