Actualités

INAUGURATION DES SIMULATEURS DE CONDUITE

Partager sur :

DES SIMULATEURS DE CONDUITE DERNIER CRI POUR NOS APPRENTIS !

Des formateurs et des apprentis du pole TP du CFA BTP Drome Ardèche se sont réunis ce ludni. Ils ont fait des démonstrations dans leur salle de cours équipée de simulateurs de conduite, dernière génération, en réseau. Les invités du CFA , Monsieur Claude AURIAS Conseiller régional, Monsieur Olivier BERNARD Maire de Livron, des représentants de la direction de la formation et de l’apprentissage du Conseil Régional, des chefs d’entreprises et maitres d’apprentissage, des représentants de la société ACREOS (constructeur des simulateurs de conduite), ont pu également s’essayer à la conduite sur simulateur de pelle à chenille, de tombereau etc…

Retrouvez l’article du Dauphiné ici (réservé abonnés)

Jean-marc ALLONNEAU, Directeur du BTP CFA, a présenté le pole TP et ses équipements.

BTP CFA Drôme Ardèche Batipole est l’un des 7 CFA de BTP CFA Rhône Alpes, il a été créé en 1975, il est géré paritairement par la Profession et est financé par le Conseil Régional, le CCCA-BTP ainsi que par la taxe d’apprentissage collectée.

LE BTP CFA DRÔME-ARDÈCHE

Il a connu une croissance importante en s’adaptant aux besoins de main d’œuvre au niveau local. C’est notamment grâce au grand chantier de construction de la ligne TGV Sud Est qu’il a développé son offre de formation dans les métiers des Travaux Publics et en 1999 sur ce Terrain de 4 ha situé à Fiancey. Il est à ce jour le plus important de la région Auvergne-Rhône Alpes .

Ce sont plus de 300 apprentis sur les 850 apprentis du CFA qui sont spécialisés dans les TP, parmi ceux-ci  110 jeunes sont formés à la conduite d’engins de Travaux Public. Le pole TP est équipé d’une dizaine d’engins et d’une salle avec 14 simulateurs, chaque apprenti ayant son poste de travail.

Fin 2017, cela a représenté un investissement de plus de 250 K€ pour 7 d’entre eux financés pour moitié par le conseil régional, et pour moitié par le CCCA (entreprises de la branche).  De plus, la location de 7 autres simulateurs vient d’être renouvelée à l’occasion de cette rentrée avec des modèles de dernière génération. Ceux ci permettent un travail en réseau  et donc de plusieurs engins simultanément.

Cette inauguration s’est poursuivie par des échanges avec les apprentis et formateurs autour d’un verre de l’amitié.

Nous remercions l’équipe pédagogique du pole TP du BTP CFA pour son investissement à l’occasion de cet évènement.

Simulateurs de conduite.Apprentis en chantier

actualités du réseau BTP-CFA RHÔNE-ALPES

Ça bouge dans les CFA !

Nos apprentis ont 1000 talents, nos équipes socio-éducatives les accompagnent lors de manifestations culturelles, sportives, professionnelles etc… Suivez-nous !

> Voir toutes les actualités

ESPACE JEUNE

L’Apprentissage est ouvert à tous les
jeunes de 16 à 25 ans
désireux de se
former tout en s’immergeant dans le monde de l’entreprise.

En savoir plus

Trouvez une formation

En Rhône-Alpes,
il y a forcément un des 7 CFA du BTP
proche de chez vous.

N’hésitez pas à le contacter.

Rechercher

ESPACE ENTREPRISE

Un investissement pour votre avenir.
Un CFA du BTP proche de vous.
Un dispositif d’aides à l’embauche

En savoir plus

Privacy Preference Center

Necessary

Advertising

Analytics

Other